LE LAC DU DER

Un des plus grands lacs d'Europe

A proximité de notre ferme se trouve le Lac du Der, un véritable lieu de détente, de vie sauvage et de villégiature qui viendra agrémenter votre séjour. De nombreuses activités vous attendent sur les rives du lac qui change d'apparence au fil des saisons. 

vol de grues cendrées

À l'automne et en hiver, vous pourrez découvrir l'oiseau migrateur emblématique de notre région : La Grue Cendrée. Le ballet de ces oiseaux est un véritable spectacle encore plus grandiose au lever du soleil. De nombreux guides nature et ornithologues sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos explorations.

Au printemps, les promeneurs flânent autour du lac pour se laisser émerveiller par les paysages, les cyclistes parcourent le tour du lac en pédalant sur la digue de plus de 35 kms. À l'été c'est plutôt ambiance farniente, les serviettes de plage et la crème solaire sont de sorties, Pique-nique, jeux en plein-air, glaces et autres rafraîchissements, tous les ingrédients sont réunis pour passer des bons moments en famille les pieds dans l'eau.

grues cendrées
grues cendrées

vol de grues cendrées
vol de grues cendrées

plage farniente
plage farniente

grues cendrées
grues cendrées

1/4

NOTRE COUP DE COEUR

heart-outline.png

Nous aimons nous promener près des étangs d'Outines au Lac du Der. La nature y est préservée et le calme relaxant. C'est le coin idéal pour observer une faune diversifiée et surprenante.

DEMANDEZ AUX EXPERTS

Pour préparer au mieux votre séjour dans la région, n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme du Lac du Der qui pourra vous aider à trouver des activités adaptées à vos préférences. Toute l'équipe est très sympathique et à l'écoute de vos demandes.

logoldd-vert.png
AUTRES PARTENAIRES

Maison Départementale du Tourisme en Haute-Marne - www.tourisme-hautemarne.com